© Laurent Ghesquiere Photographe +33 (0)6 63 23 11 08 France

Nos prises en charge

La Polyclinique de la Clarence a pour ambition de proposer à ses patients une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Comme tous les établissements du groupe AHNAC, la Polyclinique de la Clarence garantit, à tous, un égal accès aux soins sans dépassement d’honoraires.

Urgences

Le service des urgences de la Polyclinique de la Clarence est chargé d’accueillir et de prendre en charge, 24h/24 et 7j/7, tout malade ou blessé se présentant de lui-même ou amené par les services de secours.

Il travaille en lien avec les services de la Polyclinique ainsi qu’avec les autres établissements du territoire.

Il dispose d’un accès aux avis spécialisés et aux examens d’imagerie radiographie/échographie/scanner/IRM, 24h/24 et 7j/7.

Le service des urgences de la Polyclinique de la Clarence assure en moyenne 64 passages/jour.

Consultations et Examens

Le service de consultations, d’examens et de soins externes fonctionne sur rendez-vous, du lundi au vendredi (samedi également pour la gynéco-obstétrique).

Il offre aux patients, à leur demande ou à celle d’un professionnel de santé, des possibilités d’accès à des soins de proximité, rapides et non liés à un niveau d’urgence ou de gravité.

Des consultations et soins externes sont proposés en :

  • Anesthésie,
  • Chirurgie digestive et viscérale,
  • Gastro-entérologie,
  • Gynécologie-obstétrique , Chirurgie gynécologique,
  • Obstétrique,
  • Médecine interne,
  • Pneumologie,
  • Cardiologie,
  • Traumatologie et orthopédie,
  • Urologie,
  • Plaies et cicatrisations,
  • Nutrition,
  • Mémoire.
  • Pédiatrie

La prise de rendez-vous se fait par les secrétariats.

> Voir les numéros

Le service de consultations et soins externes dispose d’un plateau technique performant permettant un diagnostic rapide.

Tous les soins sont facturés en secteur 1, sans dépassement d’honoraires. Tous les modes de paiements sont acceptés.

Hospitalisation à temps partiel

Les structures de soins alternatives à l’hospitalisation ont pour objet d’éviter une hospitalisation à temps complet ou d’en diminuer la durée. Ces hospitalisations se distinguent de l’hospitalisation traditionnelle par leur durée.

L’hospitalisation à temps partiel touche à la fois l’hospitalisation de jour mais aussi l’hospitalisation de nuit (ex : les polysomnographies).

L’hospitalisation de jour est une hospitalisation de moins de 24 heures : le patient entre et ressort le même jour (il rentre chez lui le soir).

  • S’il s’agit de chirurgie on parlera de chirurgie ambulatoire. La Polyclinique de la Clarence a été retenue parmi les 15 établissements les plus performants pour participer au benchmark réalisé par l’Agence Nationale d’Appui à la Performance (ANAP), en vue de la rédaction de recommandations nationales.
  • S’il s’agit de médecine on parlera d’hôpital de jour de médecine. Son objectif est de fournir une prise en charge médicale multidisciplinaire (investigations pour le diagnostic d’une maladie, bilans de surveillance, soins médicaux…) ne pouvant pas être effectuée en consultation externe.

Hospitalisation de courte durée

La chirurgie et la médecine ambulatoire sont un mode de prise en charge permettant de raccourcir a minima votre hospitalisation pour une intervention chirurgicale ou médicale. Vous rentrez donc le matin pour être opéré et pris en charge médicalement le jour même et ressortir au plus tard le soir. La durée de séjour est de quelques heures à moins de 12 heures.

Cette modalité de chirurgie et de médecine est pratiquée avec l’accord du patient et sous certaines conditions, tenant compte à la fois du type d’intervention chirurgicale réalisée, du traitement et soins à administrer, des conditions de vie du patient (présence d’un accompagnant) et de l’organisation des services de chirurgie et de médecine concernés.

L’hospitalisation ambulatoire contribue à limiter les risques d’infections nosocomiales ainsi que toute situation de stress pour le patient.

La Polyclinique de la Clarence vous propose également des prises en charge en hospitalisation de courte durée, en semaine, afin de vous éviter des durées de séjour inutilement prolongées, notamment le weekend.

Hospitalisation conventionnelle

Il s’agit d’un séjour « traditionnel » à la Polyclinique, incluant le week-end. Vous demeurez au sein de l’établissement jour et nuit, selon la durée nécessaire à votre rétablissement, prescrite par votre médecin ou chirurgien. Vous pouvez ou non y subir une intervention chirurgicale.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte