Skip to content

COVID 19 : Déclenchement du Plan Blanc territorial Artois, Artois-Ternois, Douaisis et Audomarois

COVID 19 : Déclenchement du Plan Blanc territorial Artois, Artois-Ternois, Douaisis et Audomarois

La pression épidémique actuelle, la tension sur les lits de réanimation et d’hospitalisation conventionnelle, mais aussi sur les ressources humaines sont de plus en plus fortes.
 
L’ouverture de lits supplémentaires de soins critiques est programmée le 2 novembre prochain et les établissements ont d’ores et déjà amorcé la déprogrammation des consultations et des interventions non urgentes.
 
Au-delà de ces perspectives et pour tout mettre tout en œuvre afin d’assurer notre mission d’accueil et de soins pour la population de notre territoire, un plan blanc* territorial est déclenché en concertation par les établissements publics et privés de l’Artois, l’Artois-Ternois, du Douaisis et de l’Audomarois.
 
Ce plan blanc territorial a pour objectif de mettre en place des mesures concertées pour garantir à chacun une prise en charge de qualité. Il va permettre en particulier d’anticiper plus facilement la mobilisation des ressources humaines et matérielles nécessaires face à l’augmentation du nombre de patients à prendre en charge.
 
*Le Plan blanc est un dispositif de crise permettant de mobiliser immédiatement les moyens de toute nature dont dispose un établissement de santé en cas d’afflux massif de victimes ou pour faire face à une situation sanitaire exceptionnelle.
Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest