Skip to content

Mars Bleu à Divion : Présentation de la prise en charge multidisciplinaire pour le cancer colorectal sans dépassement d’honoraires

Dans le cadre de Mars Bleu, mois de prévention des cancers colorectaux, le Groupe AHNAC vous propose de découvrir la prise en charge multidisciplinaire, sans dépassement d’honoraires, proposée à la Polyclinique de La Clarence à Divion.

DES SPÉCIALISTES À VOTRE ÉCOUTE

Les Drs Sylvie DEWAILLY, Loïc GAUDUCHON et Cécile SKRZYPCZYK, chirurgiens viscéraux, assurent la prise en charge de tous les cancers colorectaux et de leurs éventuelles métastases hépatiques. Ils travaillent en étroite collaboration avec les spécialistes d’un centre de cancérologie de pointe, ainsi qu’avec les gastro-entérologues de la Polyclinique de La Clarence. Ils font également équipe avec les anesthésistes spécialement formés à ce type d’intervention. Pour le bien-être du patient, un complément d’anesthésie loco-régionale peut être proposé pendant l’opération. La majorité des interventions sont mini-invasives : effectuées sous cœlioscopie, elles donnent lieu à des suites simples.

UNE PRISE EN CHARGE PLURIDISCIPLINAIRE

La Polyclinique de La Clarence à Divion dispose de matériel de pointe sur le plan technique (radiofréquence hépatique), mais apporte aussi au patient une prise en charge bienveillante, le personnel étant formé spécifiquement à la prise en charge en cancérologie.

Le patient est accompagné dans chaque étape de son parcours de soin, grâce à une équipe pluridisciplinaire : infirmière de consultation d’annonce, stomathérapeute (stomies), psychologues, hypnothérapeute. Les rendez-vous sont tous pris sur place pour le patient, ce qui rend la prise en charge rapide et optimale et lui évite un stress supplémentaire. Par exemple, les rendez-vous d’imagerie, avec du matériel de toute dernière technologie (2 scanners, 2 IRM).

De plus :

  • une préhabilitation est assurée par les diététiciennes et psychologues pour préparer le patient avant l’opération (alimentation, cardio…) ;
  • l’hypnose est possible dans le service, en cas d’hospitalisation, ou au bloc, où l’hypnothérapeute aide le patient à se détendre avant l’intervention ;
  • pour plus de confort, l’établissement dispose d’une offre de chambres individuelles ;
  • le suivi oncologique est assuré à la Polyclinique de La Clarence.

LE MESSAGE DES CHIRURGIENS VISCERAUX

« Si vous avez remarqué des saignements dans vos selles, si vous souffrez de troubles digestifs (ralentissement du transit, alternance de diarrhées et de constipation…), consultez rapidement », insiste le Dr Sylvie Dewailly. « Le test de dépistage qui détecte le sang dans les selles n’est pas fait pour les gens qui présentent des symptômes ! »

Le Dr Cécile SKRZYPCZYK ajoute : « Il n’y a pas de limite d’âge dans la prise en charge du cancer colorectal. Même si l’on est très âgé, on peut bénéficier d’une chirurgie curative. N’hésitez pas à venir nous voir ! »

« Nous dispensons des soins intensifs sur place et pouvons accueillir les patients fragiles en convalescence dans des conditions optimales », précise le Dr Loïc GAUDUCHON.

Prise de rendez-vous : 

03 21 54 90 34 (chirurgie viscérale),

03 21 54 90 18 (gastro-entéro-hépatologie)

ou sur Doctolib.

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest