Skip to content

Nouvelles règles sanitaires en vigueur à la Polyclinique de Divion

Règles applicables à la Polyclinique de Divion

Toute personne entrant dans l’établissement en visite ou en consultation doit obligatoirement présenter un PASS sanitaire valide (certificat de vaccination ou test PCR/Ag négatif de moins de 48h ou certificat de rétablissement de la COVID-19).

Les règles sanitaires (port du masque, hygiène des mains, distanciation physique) restent toujours en vigueur au sein de la polyclinique.

Règles applicables en maternité

La vaccination est possible pendant toute la durée de la grossesse y compris au 1er trimestre (avis ANSM de juillet 2021).

Pour toute consultation programmée et anticipée (échographie ou consultation prénatale) :

Le PASS sanitaire est exigé pour la patiente ET pour l’accompagnant (conjoint ou personne majeure clairement identifiée en cas d’absence de conjoint). 1 seul accompagnant est autorisé.

 
Dans un contexte d’urgence :

Consultations

La patiente n’a pas l’obligation de présenter un PASS sanitaire.

  • Respect strict des mesures sanitaires ++
  • En cas d’hospitalisation, réalisation systématique d’un TROD ou d’un test RT-PCR rapide à l’entrée, et isolement en cas de résultat positif.

L’accompagnant a l’obligation de présenter un PASS sanitaire au moment de la consultation (si défaut de PASS valide, impossibilité d’assister à la consultation).

Accouchement

La patiente n’a pas l’obligation de présenter un PASS sanitaire.

  • Si pas de PASS sanitaire ⇨ réalisation systématique d’un TROD ou d’un test PCR rapide à l’entrée, et isolement en cas de résultat positif.

L’accompagnant doit présenter un PASS sanitaire.

  • Si pas de PASS sanitaire ⇨ réalisation systématique d’un TROD ou d’un test PCR rapide à l’entrée avec risque d’impossibilité d’assister à l’accouchement en cas de résultat positif.

 

Les visites en maternité :

Visites réglementées

  • Co-parent avec PASS sanitaire (nuitées possibles)
  • Fratrie : de 17h30 à 18h30 (PASS sanitaire à partir de 12 ans)
Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest